Faire des photos en intérieur sans flash

Faire des photos en intérieur sans flash

S’il y a une chose qui demande  de l’entrainement,  ce sont les photos en intérieur. Souvent jaune, souvent flous, pas si facile de trouver le bon cliché.

Je vous donnes deux ou trois astuces pour améliorer vos photos en intérieur. Et tout ça sans flash!!

L’objectif :

Si vous voulez vous faciliter la vie, le choix de l’objectif est un point important.

En intérieur, je préfère généralement des objectif de taille réduite, 35 mm pour le recul et la lumière. C’est, en tout cas,  le conseil que je vous renvoie. Avec ce genre d’objectif, sans zoom vous allez avoir une ouverture incroyable ce qui vous éviteras de tiré trop sur vos ISO et la qualité n’en sera que meilleur.

Si vous voulez utilisé un zoom, ce n’est pas un problème, pensez a l’ouvrir et évitez de l’utilisé a fond.

Par exemple : Evitez de vous mettre à 105 mm sur un 14-105, car il y à trop peu de lumiere en interieur pour zoomer, il faut imperativement garder une bonne vitesse. Restez sur une plage de 14 mm à 50 mm.

La balance des blancs :

N’oubliez  pas de faire votre balance des blancs, suivant la facon dont vous shootez  ( manuel ou en semi-automatique).  Un conseil si vous en êtes à vos début de photographe, mettez vous en automatique . Une fois après avoir trouvé votre technique/maitrise avec le triangle Vitesse/Ouverture/Iso permettez vous de jouer  avec pour changer l’ambiance de votre scène par exemple.

Trouvez de la lumière :

Attention, votre appareil photo à ses limites. S’il ne vous permet pas de trop ouvrir ou si vous n’avez simplement pas envie de le faire, trouvez  de la lumière.

Allumez une lumière, attendez qu’un spot passe sur votre sujet ou que celui passe devant.

C’est finis pour les astuces, n’hésitez pas à les mettre en pratique, à bientôt sur Le Boitier.

Commencez par apprendre la photo avec la série des ces trois articles :

Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas, partagez-le.

Written by in

No Comment

Please Post Your Comments & Reviews