Faire un effet de lumière sur vos photos.

Faire un effet de lumière sur vos photos.

Bonjour à tous !

Aujourd’hui, un DIY pour donner de l’effet à vos photos lors de la prise de vue.

Comme tout le monde, j’ai débuté en photographie et mon plus gros problème a été le matériel. Notamment à mes débuts, puisque à l’époque j’étais étudiant  et m’en payer devenais vite compliqué.

C’est pourquoi je vais vous montrer quelques techniques pour prendre des photos avec peu de matériels ou même avec ce que vous avez sous la main dans les DIY du Boitier Photo.

Je vous fais un DIY assez simple aujourd’hui, puisqu’il consiste à mettre un effet sur sa prise de vue, mais seulement avec un sac plastique.

Ce que vous devez avoir sous la main :

– Un sac plastique

Ou bien un genre de petite pochette en plastique,ou encore un sac congélation, quelque chose qui n’est pas trop opaque non plus.

Et seulement ça…

– Un élastique

Sur cet exemple, j’ai pris un élastique pour les cheveux mais n’importe lequel fera l’affaire.

Niveau budget pour le projet ça commence plutôt bien pour vous.

effet photo le boitier photo 3

La première opération est simple puisqu’elle consiste à découper le sac transparent pour faire une ouverture de chaque côté.

Une fois fait, glissez le sur votre objectif et maintenez-le avec l’élastique.

effet photo le boitier photo 1

Il vous suffit ensuite de shooter en laissant un peu le sac plastique “manger” sur les bords de l’image,

et de faire votre mise au point sur le modèle.

Le sac devrait disparaître (grâce a la profondeur de champ/flou) et donnera un effet d’éblouissement à votre photo.

effet photo le boitier photo 2

Et voici pour le résultat ; )

C’est fini pour ce DIY, n’hésitez pas à laisser un commentaire sur votre résultat ; )

Bye !

Commencez par apprendre la photo avec la série des ces trois articles :

Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas, partagez-le.

Written by in

2 Comments

  • Le Beller April 9, 2015 at 1:35 pm

    Ca aurait été bien de voir la photo avec et sans le plastique mais merci pour l’astuce 🙂

    Reply
  • Sylbohec May 4, 2015 at 11:55 am

    Excellente astuce, je me demandais justement comment faire. MERCI 🙂
    Pas toujours évident de trouver comment faire tenir un premier plan et avoir cet effet !

    Reply
  • Please Post Your Comments & Reviews